DOSSIERS 2017

Vous trouverez ci-dessous les différents dossiers économiques traités durant l'année et qui pourront vous éclairer sur certains points.

Bonne visite !

Galerie
209-22em-logo-reso.jpg

LES PREMIERS CHIFFRES 2016/2017

Les touristes ont répondu présent pendant les vacances scolaires de février au grand bonheur des professionnels de la montagne. Avec au programme, neige et soleil. FRÉQUENTATION. Alors que les vacances d’hiver tirent à leur fin, l’observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme dresse un premier bilan pour le moins positif. Grâce à une fréquentation soutenue sur le mois de février, les professionnels du tourisme retrouvent le sourire . . .  

LIRE LA SUITE DANS LE PDF CI-DESSOUS

209-22em-logo-reso.jpg

IMMOBILIER DE MONTAGNE 2017

La montagne en Savoie Mont Blanc reste attractive, avec des transactions en légère hausse, selon la Fnaim. Le point sur les grandes tendances. MARCHÉ. L’immobilier de montagne se porte bien. « À commencer par les maisons et chalets, dont les ventes sont à la hausse », indique Jean-Jacques Botta, président de la Fnaim Savoie Mont Blanc, à l’occasion de la présentation des chiffres 2016. Quant aux appartements, les transactions sont identiques à celles de 2015. Preuve s’il en fallait, surtout quand on dispose du budget nécessaire, que l’espace est primordial. . . 

LIRE LA SUITE DANS LE PDF CI-DESSOUS

p1080018.jpg

REHABILITATION DES LOCATIONS DE MEUBLES

La réhabilitation de l’immobilier de loisirs : un enjeu national En montagne, plus de 80% de l’offre marchande d’hébergement repose sur la location meublée de résidences secondaires.

Ce particularisme français qui permet de disposer d’une offre d’une grande diversité a toutefois conduit, depuis plusieurs années, à une mise en marché de plus en plus rare des biens, pour des causes diverses liées à la situation personnelle et patrimoniale des propriétaires . . .

LIRE LA SUITE SUR LE PDF CI-DESSOUS

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des Cookies.    En savoir plus