Info commerçants

Chers artisans et Commerçants, vous trouverez les informations  l'UCA Dans la page ci-dessous.

assembleeg-n-rale-e1452587006950.jpg

ASSEMBLEE GENERALE 2020

Convocation à l’AG 2020

En fin, nous pouvons programmer notre assemblée générale qui se déroulera le 6 JUILLET 2021 à 20 H au salon d'honneur de l'office du tourisme


Lors de cette réunion plusieurs points importants seront abordés, à savoir

- Bilan de l'année 2020. - Poursuite ou non de l'UCA et des perspectives futures. - Election et désignation d'un nouveau bureau et des nouveaux membres - Bilan financier 2020 - Bilan moral 2020

Un sac Goddies UCA sera offert aux participants et à l'issue de la réunion une petite soirée autour d'un verre sera organisée dans un établissement de la station.

A très bientôt.


Pour les retardataires, vous trouverez votre appel de cotisation en lien ci-dessous

belieruca.jpg

LES COTISANTS 2021

L'UCA a envoyé les appels de cotisation par courrier à tous les commerces de la station, vous devriez avoir reçu le votre !

Nous attendons votre participation pour envisager de nouvelles actions durant l'année  2021.

Pour ceux qui ne savent plus s'ils ont envoyé leur cotisation 2021 ,  ils trouveront la liste des adhérents 2021 au 25 février 2021 sur le lien ci-dessous ainsi que que l'appel de cotisation.

A très bientôt.


infonews.jpg

INFO FEVRIER 2021

 

La saison continue pour certains malgré tout et il va falloir s'organiser au mieux pour accueillir nos vacanciers de février.

Oui malgré l'épidémie, il semble que les vacanciers seront  tout de même présents pendant ces vacances d'hiver . . . 

infooctobre.jpg

INFO D'OCTOBRE 2020

INFO  d'automne de l'UCA, une note un peu longue mais importante pour les actions de l'année en cours et l'année 2021.

Crise du COVID, illuminations de la station, AG . . .       Bonne lecture 


20181122-232738.jpg

ECLAIRAGE PUBLIC ET ILLUMINATIONS DE NOEL


Mr le secrétaire de mairie
Mr le directeur des services techniques.

Bonjour,

Nous vous contactons car certains commerçants nous ont demandés si cette année nous pouvions commander des illuminations de noël comme nous l'avions fait l'année dernière pour certains avec la société LEBLANC ILLUMINATIONS.

J'ai fait suivre le lien vers le catalogue en ligne de la société ainsi que les coordonnées des personnes à contacter :

Avez-vous de tarifs spéciaux sur certains modèles et pouvons nous en profiter ?

D'autre part, l'année dernier la date d'illumination de la station était prévue le premier week-end de décembre. J'ose espérer qu'il en sera de même cette année car ceci nous semble important et urgent surtout sur la place de l'église encore bien triste et sombre à ce jour. (voir photo ci-dessous)

Dommage que les quelques clients qui montent le week-end en station ne retrouve pas l'ambiance festive de fête de fin d'année comme c'est déjà le cas en ville. La vie d'un village et de son activité dépend beaucoup de son éclairage surtout à cette période de l'année ou les journées sont de plus en plus courtes.
Nous avions déjà sollicité les commerces l'année dernière pour des illuminations un peu plus précoces mais il semble malheureusement qu'ils attendent les premiers installations de la commune pour faire de même.

Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.

Pour l'UCA

Eric Mermillod

Place de l'église le 22 novembre à 22 heures.

rechauffement.jpg

Réchauffement climatiques pour les sports d'hiver

2 Articles relatif à la montagne :

1°) Le réchauffement climatique : va-t-il avoir raison du ski dans les Alpes du Nord ? La Cour des comptes s’interroge, puisqu'elle y consacre l'un des chapitres de son rapport annuel. (Voir le fichier joint ci-dessous)

2°)  Les 18-35 ans sont peu attirés par la montagne : Les premiers résultats de l’enquête Atout France Ipos sur les « millennials » (les 18-35 ans) dévoilés lors des Rencontres Grand Ski du 22 janvier dernier à Chambéry montrent, au-delà du faible intérêt de ces 18-35 ans pour la montagne, ce qui motive ceux qui viennent. Instructif pour mieux les séduire…(Voir le fichier joint ci-dessous)

l-diapositive5.jpg

L'AVENIR DE LA MONTAGNE

Enneigement capricieux, attentes de plus en plus variées de la clientèle, concurrence importante : les stations de montagne, doivent aujourd’hui se restructurer et repenser leur offre au-delà du “tout ski” pour consolider leur économie;

Comment les jeunes voient la montagne de demain ! voir la vidéo du lien ci-dessous.

https://www.dailymotion.com/video/x1ep5zk
guide2018.jpg

GUIDE 2019

GUIDE 2019

Résultat de la concertation sur le guide 2018 : Vous retrouverez en pièce jointe ci-dessous le résultat du sondage réalisé cet hiver pour récolter les observations de tous.

Chers commerçants et artisans, nous vous rappelons que le guide 2019 de la station sera édité sous le format 2018 et amélioré selon les observations récoltées. Un mail vous sera envoyé courant du mois de mai  en collaboration avec la société FREEPRESSE.

Nous vous rappelons que seuls les Adhérents à l'UCA bénéficient des tarifs préférentiels indiqués sur le bon de commande.

visuel-ecran-oseades-2018-1920x1080-768x432.jpg

CCI LES OSEADES 2018

L'événement des créateurs et dirigeants d’entreprise #oseades

Du 28 mai au 8 juin 2018

100% Haute-Savoie


du 28 mai au 8 juin, un programme pour tous les secteurs

http://www.oseades.com/le-programme


Les Oséades : le plus grand événement dédié à l’entrepreneuriat revient, 
du 28 mai au 8 juin 2018 !

Encourager les initiatives entrepreneuriales, renforcer le développement économique des entreprises du département, tels sont les objectifs de ce vaste « salon décentralisé » qui fête sa 7ème année.

 

Les Oséades, Quésaco ?

C’est le rendez-vous incontournable des dirigeants, startup, et créateurs-repreneurs d’entreprise ! 
Durant quinze jours, une centaine de rendez-vous sont proposéssur plusieurs villes de Haute-Savoie.
De très nombreux sujets sont abordés, comme l’innovation, la digitalisation, les nouveaux business, le financement, la communication, la création, reprise ou encore transmission d’entreprise, …

Toute l’expertise et le savoir-faire des acteurs économiques et des experts de l’entreprise du territoire seront au service des participants.

 


cr-reu.jpg

Compte-rendu de l’enquête de la CCVT

Compte-rendu de l’enquête de la CCVT :

Vous trouverez en pièce joint les résultats de l’enquête de la CCVT sur la consommation de la vallée de Thones  et des manques de certaines activités ou commerces.


Bonne lecture


argentdelaneige.jpg

MONTAGNE ou finira l'or blanc ?

Montagne  où finira l’or Blanc ?

L’ARGENT DE LA NEIGE (vidéo 52 minutes) :  Une émission de 1h 30  diffusée sur la chaine LCP le 31 janvier 2017  pour analyse les stations de sports d’hiver d’aujourd’hui et de demain !

Canons à neige, lits chauds, lits froids, immobilier . . . ?  bien des questions à méditer !

L'industrie de la montagne est en plein essor dans le monde. Et cette expansion dépasse ses régions d'origine que sont les Alpes occidentales. Là, la croissance faiblit même et le nombre de skieurs stagne d'année en année. De la France à l'Autriche, en passant par le Caucase russe, la Chine, la Belgique et même l'Afrique, où une station a ouvert ses portes au Lesotho, les réalisateurs partent à la découverte des coulisses de l'industrie de la glisse. Ils montrent ainsi que le «snow-business» est en partie la cause d'un bétonnage généralisé de la montagne et d'une surenchère technologique pour lutter contre le réchauffement climatique...

www.dailymotion.com/embed/video/x1cm3qz" allowfullscreen>

siteuca.jpg

VOTRE ETABLISSEMENT SUR LE SITE

Si vous êtes adhérent à l'UCA, ceci vous donne la possibilité de présenter votre établissement par l'intermédiaire d'un mini site internet sur UCALACLUSAZ.FR

Vous pourrez rentrer vos articles comme vous le désirez, promotions,  photos et toutes les informations déstinées aux internautes.

Pour ceci il faut :

1°) Etre à jour de sa cotisation à l'UCA.

2°) Demander son  identifiant et mot de passe à l'adresse : president@ucalaclusaz.com

Une fois que vous aurez reçu vos codes d'accès  il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions mentionnées dans le fichier PDF joint (ci-dessous)


Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation des Cookies.    En savoir plus